Categories

Accueil du site > Actes d’adoration > Prière

Prière

Dernier ajout : 21 août 2005.

Articles de cette rubrique

  • Le Coeur et la Prière

    21 août 2005, par sounna

    Ce qui doit être présent dans le cœur pendant chaque pilier et chaque moment des actes de la prière Il s’agit de l’adhân, de la purification, couvrir sa ‘awrah, faire face à la qibla, se tenir debout, l’intention, le takbîr, demander la protection, la basmallah, la récitation de la Fatiha et d’une autre surah, le ruku’, le sujood et le tashahhud. Al Adhân Quand tu entend l’appel de l’adhân alors fais en sorte que la terreur de (...)

  • Les prosternations compensatoires

    18 juillet 2005, par Sounna

    La Louange est à Allah. Nous Le louons et implorons Son aide ainsi que Son pardon. Nous nous réfugions auprès de Lui contre le mal de nos propres âmes et contre nos mauvaises actions. Nul ne saurait égarer celui qu’Allah guide ou guider celui qu’Il égare. J’atteste que nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah, L’Unique et sans associé et j’atteste que Muhammad est Son Serviteur et Messager. Puisse Allah lui accorder, ainsi (...)

  • Les bénéfices de l’adorateur se tenant face à son Seigneur

    30 mai 2005, par Sounna

    La prière est un moment pur et sacré (mauqif) de l’adorateur devant son Seigneur et véritable Dieu. Il remplit (en l’accomplissant) ses engagements, ses obligations et ses déclarations de confession qui sont exigés et contenus dans l’attestation : « Il n’y a de Dieu digne d’être adoré qu’Allah et que Mohammed صلى الله عليه وسلم est son Messager » et par laquelle (...)

  • Ibn ul-Qayyim sur le Hadith Qudsi : « J’ai séparé la prière entre Moi et Mon serviteur »

    13 mars 2005, par Sounna

    Abu Hurayrah (radhiallahu’anhu) a dit : j’ai entendu le Prophète (sallallahu’alayhi wa sallam) dire : « Allah (subhanahu wa ta’ala) a dit : “J’ai séparé la ‘prière’ entre Moi et Mon serviteur en deux parties, et Mon serviteur recevra ce qu’il a demandé. Lorsque le serviteur dit : « [Al-hamdulillahi rabbi l’alamin] / Louange à Allah, Seigneur des Mondes. » Allah (subhanahu wa ta’ala) dit : Mon serviteur M’a loué. Et (...)

  • Description de la Prière du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam)

    16 février 2005, par Sounna

    L’orientation vers la Ka’aba Pour accomplir la prière on doit s’orienter vers la Ka’aba. La position debout La personne qui prie doit obligatoirement se tenir debout,ceci est un pilier de la prière. La sutra il est obligatoire de prier en direction d’une Sutra. Le Prophète () dit : "Ne prie qu’en direction d’une Sutra et ne laisse personne (...)