Categories

Accueil du site > Dogme et Croyance > Al ’Aquida

Al ’Aquida

Dernier ajout : 14 juillet 2006.

Articles de cette rubrique

  • Qui a créé ALLAH ?!

    14 juillet 2006, par Abou Abdillah

    As-salâmu ’alaykum,

    Qui n’a pas été confronté à cette question ? Voila la meilleure façon d’y répondre, à savoir la manière que nous a enseignée notre prophète, ’alayhi salât wa salâm, par l’intermédiaire d’une question qui avait été posée à l’éminent savant Cheikh Harâs, rahimahullah.

  • Epitre sur les Noms Magnifiques d’Allah

    31 mai 2006, par Sounna

    Ceci est la première partie d’un court mais bénéfique épitre sur l’explication de certains noms magnifiques d’Allah. Cet épitre fait partie de l’introduction au Tafsîr (exégèse du Coran) du Shaykh ’Abdurrahmân ibn Nâsir As-Sa’dî, intituél : "Taysîr AL-Karîm Ar-Rahmân fî Tafsîri Kalâmi-l-Mannân".

  • La méthode du Coran dans l’affirmation de l’Heure du Jugement dernier

    19 avril 2006, par Sounna

    Cheikh ’Abd Ar-Rah’mân As-Sa’diy (Qu’Allah l’agrée) dit : C’est le troisième des fondements sur lesquels tous les Messagers et toutes les Législations [révélées] ont concordé, à savoir : le Tawhîd, la Prophétie, et la question de l’Heure [du Jugement dernier] et du rassemblement des créatures [lors de la résurrection]. Allah a mentionné ce [fondement] maintes fois dans Son Noble Livre et Il l’a affirmé de différentes façons dont : (...)

  • Que représente ’Issa (Jésus), alayhi salat wa salam, pour nous ?

    5 juillet 2005, par Abou Abdillah

    Bismillah wa salat wa salam ’ala Rasulillah wa ba’d :

    Beaucoup de nos frères et soeurs ont des fausses croyances au sujet de ’Issa (Jésus), ’alayhi salat wa salam, en raison de leur manque de science à ce sujet. Certains pensent qu’il était chrétien, d’autres qu’il a été tué et crucifié. Tout ceci est bien évidemment faux et est bien éclairé dans la réponse que Sheikh Al-Uthaymine donna au sujet de la croyance que nous devons avoir envers ce noble messager d’Allah, à savoir ’Issa (Jésus), ’alayhi salat wa salam, qui, comme tous les messagers et prophètes, était soumis à Allah (muslim) et a appelé à l’adoration d’Allah, Seul, sans rien ne lui associer.

  • De l’établissement sur le Trône [Istiwâ’] et de l’Omniprésence divine par Sa Science [Ma’iyya]

    28 février 2005, par Sounna

    Procède aussi de la foi en Allah, le fait de croire en ce que Allah indique dans Son Livre ainsi que ce que rapporte la Sunna notoire [Mutawâtir] et qui font l’unanimité des Anciens [Salaf] ; à savoir que Allah - Gloire à Lui - est établi sur Son Trône, au-dessus des cieux, très élevé sur Ses créatures, bien qu’Il soit avec elles là où elles sont, sachant ce qu’elles font. C’est ce qui se dégage de la parole divine suivante : (...)

0 | 5 | 10