Categories

Accueil du site > Dogme et Croyance > Innovations religieuses

Innovations religieuses

Dernier ajout : 26 février 2010.

Articles de cette rubrique

  • La Commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (salallahu’ alayhi wasalam)

    24 décembre 2015, par Sounna

    A l’approche de la date de naissance présumée de notre prophète, (صلى الله عليه وسلم), nous avons jugé bon de réactualiser une traduction qui porte sur ce sujet. Beaucoup de nos frères et soeurs, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde, célèbre la naissance de notre prophète, (صلى الله عليه وسلم), sans savoir que cette célébration relève ni plus, ni moins, des innovations.

  • La fête des mères ?

    11 mai 2009, par Abou Abdillah

    Nous avons jugé opportun de faire connaître à l’ensemble de nos frères et soeurs une fatwa importante ayant trait à ce qui s’appelle "la fête des mères". Est-elle légiférée ?

  • L’apparition de l’innovation religieuse au sein de la communauté musulmane

    10 mai 2007, par Sounna

    L’apparition de l’innovation religieuse au sein de la communauté musulmane : aperçu historique et cause du phénomène I/ Aperçu historique. Le Sheikh Al Islâm Ibn Taymiyya (Qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : [salaf]« Il convient de savoir que la majorité des innovations religieuses relatives à la science ou aux actes d’adoration ne survinrent en fait que vers la fin de la période des califes bien guidés, ainsi que nous en a informé le Prophète (...)

  • La célébration de la quinzième nuit du mois de Sha’baan

    24 août 2006, par Sounna

    Louange à Allah qui a parachevé pour nous la religion, et qui a parfait pour nous le bienfait. Bénédiction et paix soient sur Son Prophète et Messager Muhammad, prophète du repentir et de la clémence. En outre : Allah le Très Haut a dit : "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous" . Il a aussi dit : "Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient (...)

  • Le péché est-il plus grave que l’innovation ?

    14 mai 2005, par Abou Abdillah

    Barak’Allahu fikum de ne pas prendre ce sujet comme un appel au péché, qu’Allah nous en préserve, le péché est très grave, c’est simplement dans le but de mettre les choses à leur place par rapport à l’innovation.

0 | 5