Categories

Accueil du site > Avis juridiques > Divers

Divers

Dernier ajout : 25 août 2008.

Articles de cette rubrique

  • Absence inattendue de l’imam le jour du vendredi (jumu’ah) ?

    25 août 2008, par Abou Abdillah

    Bismillah wa salat wa salam ’ala rassoulillah wa ba’d :

    Assalamu ’alaykum,

    Cette situation s’est produite récemment dans une mosquée, elle pourrait se reproduire ailleurs. Que faire dans une telle situation, Cheikh Al Albânî nous répond, rahimahullah, wa salam ’alaykum.

  • Droit de tuer des animaux ou non ??

    8 août 2008, par Abou Abdillah

    Bismillah wa salât wa salâm ’ala rassoulillah wa ba’d :

    Une fatwa relative au droit de tuer des animaux de compagnie pour une raison valable ou non. Rares sont ceux d’entre-nous qui n’ont pas été confrontés à la fameuse question sur le droit de tuer des araignées ou non. Cheikh Al ’Uthaymîn, rahimahullah, nous répond dans le style qui était le sien, ma sha Allah, qu’Allah nous accorde et lui accorde Son vaste paradis.

  • Le port du pantalon

    28 avril 2006, par Sounna

    Porter des vêtements serrés et étroits est déconseillé religieusement et médicalement, à cause de ses méfaits sur le corps. Au point où, pour certains [de ces vêtements], on est dans l’incapacité de se prosterner en les portant. (...) Beaucoup de ceux qui prient, aujourd’hui, le font dans des vêtements qui montrent la forme du derrière (...). Al-H’âfizh Ibn H’adjar a rapporté de Ashhab [élève de l’Imâm Mâlik], que celui qui prie dans des pantalons [sans (...)

  • Sœurs qui participent aux forums de discussions sur internet.

    1er juin 2005, par Sounna

    Nous présentons, en particulier à nos soeurs, un conseil prodigué par le noble savant Cheikh ’Ubayd al Jâbiri au sujet de la participation de ces dernières sur les différents forums de discussion sur internet. Quand on voit la réalité des choses, force est de constater que ce conseil n’est pas de trop, comme à l’habitude de nos savants, qu’Allah les préserve. Qu’Allah nous préserve et préserve nos soeurs des pervers du net.

  • Questions / Réponses sur les règles du voyage

    9 avril 2005, par Sounna

    Question 1 : Lorsqu’une personne fait un voyage de 100 km vers une région quelconque, lui est-il permis de regrouper et de raccourcir ses prières ? Réponse : Lorsqu’une personne fait un voyage d’environ 100 km vers une région quelconque, il lui convient de mettre en pratique les règles du voyage : raccourcissement des prières, rupture du jeûne, regroupement des prières et essuiement des chaussons durant trois jours. En effet, cette distance parcourue est considérée (...)

0 | 5