Categories

Accueil du site > Avis juridiques > Prière

Prière

Dernier ajout : 24 août 2006.

Articles de cette rubrique

  • Prier tête non couverte et ordre des sourates !

    24 août 2006, par Abou Abdillah

    As-Salâmu ’alaykum, deux petites fatwas, suite à des questions posées à l’éminent savant Cheikh Harâs, qu’Allah le couvre de Sa miséricorde, qui peuvent être utiles insha Allah, nous demandons à Allah qu’Il en fasse profiter les muslimînes. Nous profitons de l’occasion pour informer nos frères et soeurs que nous sommes entrés ou allons entrer dans le mois de cha’bâne insha Allah, mois durant lequel le prophète, sala Allahu ’alayhi wa salam, jeunait plus que d’habitude (en dehors du Ramadhan) comme cela a été rapporté par la mère des croyantes ’Aïsha, qu’Allah l’agréée was-salâmu ’alaykum.

  • Statut de La Prière en Congrégation

    8 mai 2006, par Sounna

    Question : Beaucoup de musulmans aujourd’hui prennent à la légère Salât Al-Djama’ah (la prière en congrégation), même parmi talabatu-l’ilm (les étudiants en sciences religieuses), en prétextant que certains savants ont dit que ce n’est pas obligatoire. Quel est donc le statut de Salât Al-Djamâ’ah et que conseillez-vous à ces gens là ? Réponse : La prière en groupe avec les musulmans à la mosquée est sans doute obligatoire, selon la plus juste opinion des (...)

  • Autour de la prière dans les mosquées.

    25 juillet 2005, par Abou Abdillah

    Bismillah wa salat wa salam ’ala rassoulillah wa ba’d : Quelques petits règles bénéfiques au sujet de la prière, pilier le plus important de l’Islam, après les deux attestations de foi. Shaykh Al-Uthaymîn, rahimahou Allah, répond à trois questions au sujet de pratiques et de situations qui peuvent arriver régulièrement wa Allah a’lam.

  • Autour de la prière du vendredi.

    1er mai 2005, par Abou Abdillah

    Voici deux avis juridiques de Cheikh Al-’Uthaymîn, rahimahou Allah, relatifs au fait de dire « amin » après les invocations de l’Imam alors qu’il est sur la chaire (minbar) et le fait de lever les mains à ce moment-là lors de la prière du vendredi. N’hésitez pas, Barak’Allâhu fîkum à propager ces avis juridiques en espérant la récompense d’Allah Seul, car, comme vous le constatez, beaucoup de nos frères et soeurs sont en contradiction avec la sunna à ce (...)

  • "Wa-choukr" après "Rabana wa laka-l-hamd" ?

    28 mars 2005, par Abou Abdillah

    Question : Certaines personnes rajoutent la parole "wa-choukr" (والشكر) après avoir dit " Rabana wa laka-l-hamd " (ربّنا ولك الحمد), quel est votre avis ô cheikh ? Réponse : Il ne fait aucun doute qu’il est meilleur de se limiter aux invocations rapportées dans les Hadiths. Lorsque la personne se lève de l’inclinaison, qu’il dise : "Rabana wa laka-lhamd" et (...)

0 | 5 | 10