Categories

Accueil du site > Sunna > Explication

Explication

Dernier ajout : 22 décembre 2006.

Articles de cette rubrique

  • Les bienfaits de la lecture du Coran

    22 décembre 2006, par Al Qalam

    Riyadou’saalihine : Chapitre le mérite de la lecture du Coran

  • Explication du hadîth "Ad-Dîn un-Nacîhah", par Ibn Radjab (R.A)

    10 mai 2006, par Sounna

    Al-Khattâbiy a dit : "La nacîhah est un mot qui traduit la phrase : vouloir le bien pour le mansoûh (celui à qui est adressée la nacîhah)". Il a dit également : (...) Le sens de la nacîhah à Allah : croire correctement à Son Unicité et avoir une intention sincère dans Son adoration. Le sens de la nacîhah à Son Livre : y croire et appliquer ce qu’il contient. La nacîhah à Son Messager : Croire en sa Prophétie, et s’efforcer de lui obéir en ce qu’il a (...)

  • Explication du hadîth "Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur religion"

    5 avril 2006, par Sounna

    Voir texte original [Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit : (...)

  • L’obligation d’accomplir la Hijrah (Shaikh al-Albâni)

    6 juillet 2005, par sounna

    Ce document est une explication de ce hadith par Shaikh al-Albani (rahimahullah), tirée d’une compilation de fawa-id (bienfaits) faite par un frère à partir de la Silsilah as-Sahiha, dans un livre intitulé "Nudhm ul-Faraa’id Min ma fee Silsilat il-Albaanee win al-Fawaa’id" Yazîd Ibn Abdullah Ibn al-Khayr a rapporté du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم : « Certes, si vous (...)

  • La sincérité et le conseil sincère

    26 février 2005, par Sounna

    Tamim ad-dari (radhiAllahu ’anhu) a dit : "LE PROPHETE (SALLALLAHU ’ALEYHI WA SALLAM) A DIT (3 FOIS) : " LA RELIGION EST NASIHAH (SINCERITE ET CONSEIL SINCERE)." NOUS DIMES "A QUI ?" IL DIT : "A ALLAH, SON LIVRE, SON MESSAGER, ET AUX GOUVERNEURS DES MUSULMANS ET LES GENS EN GENERAL." COMMENTAIRE DU HADITH : L’imam an (...)