Categories

Accueil du site > Sunna > Récits

Récits

Dernier ajout : 9 février 2006.

Articles de cette rubrique

  • S’accrocher à la Sounna parmi la masse des musulmans

    9 février 2006, par Sounna

    L’Imâm Shâtibî (mort en 790 H - env. 1420 M) nous relate ici les difficultés qu’il a dû affronter lorsqu’il se décida à s’accrocher rigoureusement à la Sounna et à la voie des Salaf Salih dans un milieu qui n’y était pas propice...

  • La description du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)

    28 février 2005, par Sounna

    عن عقبة بن الحارث قال : صلى أبو بكر رضي الله عنه العصر، ثم خرج يمشي، فرأى الحسن يلعب مع (...)

  • Histoire d’un lépreux, d’un chauve et d’un aveugle chez les Fils d’Israël

    26 février 2005, par Sounna

    D’après ’Abd-ar-Rahmân ben Abi ’Amra, Abu Hurayra rapporta avoir entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « II y avait parmi les Fils d’Israël trois hommes : un lépreux, un aveugle et un chauve... Décrétant de les éprouver, Allah leur envoya un ange. Ce dernier vint (...)

  • Histoire du jeune homme et du roi

    26 février 2005, par Sounna

    D’après Souhayb (), le Messager d’Allah () a dit : « Jadis vivait un roi qui avait un sorcier. Quand le sorcier se sentit vieillir, il dit au roi : « Me voilà maintenant àgé. Envoie-moi donc un jeune homme pour que je lui enseigne la magie ». Il lui envoya un jeune homme. Sur son chemin vers le sorcier, (...)

  • Ibrahim (’alayhi assalam) et Ismaël (’alayhi assalam)

    26 février 2005, par Sounna

    lbn ’Abbâs dit : « La première fois que les femmes se servirent d’une traîne à leur robe fut quand la mère d’ismaël en fit usage pour effacer les traces de ses pas [lors de sa fuite] de Sarah. Par la suite, Abraham vint avec elle et son fils Ismaël, qui la tétait encore, et la laissa près de la Maison, à côté d’un grand arbre, (...)

0 | 5