Categories

Accueil du site > Comportement > Divers

Divers

Dernier ajout : 5 mai 2006.

Articles de cette rubrique

  • Opinion de cheikh Al-Albâny au sujet du port de l’or "circulaire" pour les femmes

    5 mai 2006, par Sounna

    Parmi les h’adîths qui indiquent l’interdiction de l’or circulaire pour les femmes, nous avons : 1/ Le hadîth d’Aboû Huraïrah, authentifié par Al-Mundhiriy et Ash-Shawkêniy. 2/ Le hadîth de Thawbân (..), authentifié par al-H’âkim, adh-Dhahabiy, Al-Mundhiriy, et Al-’Irâqiy. 3/ Le hadîth de ’Aïshah avec toutes ses voies de transmission, d’après Ibnu Shihâb d’après ’Urwah d’après elle (...). 4/ Le hadîth de Umm Salamah, (...)

  • La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah

    2 mai 2005, par Abou Abdillah

    Texte d’une conférence donnée par le Sheikh Muhammad Nâsiruddîne Al Albâni. Introduction de l’éditeur Cette épître intitulée « La Purification et l’Education, et le besoin de la communauté à ce niveau » est le texte d’une conférence donnée, il y a près de trente ans, par le grand savant et spécialiste du hadîth Muhammad Nâsiruddîne Al Albâni. Cette intervention, qui s’est tenue à l’institut des sciences de la législation de ‘Ammân, a été, pour le (...)

  • Autour des termes "mécréant" et "innovateur" de Sheikh Al Albâni.

    29 avril 2005, par Abou Abdillah

    Traduction partielle de la fameuse cassette de Cheikh Al-Albânî, qu’Allah lui fasse miséricorde : "Man hua al kâfir wa man hua al mubtadi’" (Qui est à considérer comme mécréant et qui comme innovateur). Le texte est effectivement long mais très riche d’enseignements. Il apporte un éclaircissement non négligeable sur la définition du mécréant et de l’innovateur, définition galvaudée par beaucoup de nos frères et soeurs, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde et (...)

  • Qu’est-ce qu’un Arabe ? - Définition de Shaikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah

    14 avril 2005, par sounna

    A l’origine le mot "Arabe" était un nom désignant trois types de gens : 1. Ceux dont la langue était l’Arabe 2. Ceux qui étaient enfants d’Arabes 3. Ceux qui vivaient sur les terres des Arabes qui correspondent à la péninsule arabique, à partir de la mer Qulzum , la mer de Basra et de l’extrême limite du Yémen jusqu’à l’entrée du Shâm. Donc le Yémen est inclus dans leur terre mais pas al-Shâm. C’était la terre des Arabes, au temps de (...)

  • Le conseil de Chaykh Saalim Attawiil Qu’Allah le préserve .

    12 avril 2005, par Al Qalam

    Cet appel téléphonique a été effectué le 16 Safar 1426 correspondant au 26 Mars 2005, puis traduit en français par le frère Abou Aden Qu’ALLAH le garde et le protège. Vous trouverez ci-joint l’enregistrement audio avec une traduction simultanée en français. Debut de l’appel : Cheikh Salem Attawil : oui ! Al Qalam : Salam Alykom Cheikh Salem Attawil : oui ! Al Qalam : Cheikh Salem Attawil ? Cheikh Salem Attawil : oui !oui ! Al Qalam : Cheikh j’appelle du (...)

0 | 5