Categories

Accueil du site > Actes d’adoration > Pèlerinage (al hadj)

Pèlerinage (al hadj)

Dernier ajout : 9 novembre 2008.

Articles de cette rubrique

  • Dossier sur les rites du hajj et de la ’umra

    7 octobre 2011, par Sounna

    Vous trouverez ci-dessous le dossier complet au format pdf des rites du Hajj et de la ’Umra. Vous pouvez aussi consulter le dossier en ligne dans la Rubrique Pèlerinage (al hadj).

  • 6ème et dernière partie : Le 11, 12 et 13ème jours de Dhûl-Hijja (YAWMOU Al-TACHRIQ)

    26 février 2005, par Sounna

    Le retour à MINA Le pèlerin revient à MINA pour y passer les trois jours qui restent, le 11,12 et 13 DHÛL AL-HIJJA connus sous le nom de AYAMOU AL-TACHRIQ afin de lapider les trois DJAMARAT chacune d’elles avec sept cailloux pendant les trois jours. Ainsi, le 11 DHÛL AL-HIJJA après AL-ZAWAL (après-midi), le pèlerin commence la lapidation de la (...)

  • 5ème partie : Le 10ème jour de Dhûl-Hijja (YAWMOU AL-NAHR)

    26 février 2005, par Sounna

    A la première heure de l’aube le pèlerin prie AL-FAJR à MOUZDALIFA, ensuite il va à AL-MACH’AROU AL-HARAM (une montagne à MOUZDALIFA) où se trouve une mosquée portant le même nom, il y monte, se dirige vers la QIBLA en louant ALLAH, Le glorifiant. L’unifiant, et en L’invoquant. Il demeure ainsi jusqu’à (...)

  • 4ème partie : Le 9ème jour de Dhûl-Hijja (le départ à ’ARAFA)

    26 février 2005, par Sounna

    Ce jour est appelé aussi YAWMOU ’ARAFA. Au lever du soleil de ce jour le pèlerin quitte MINA pour aller à ’ARAFA en répétant la TALBIYA. Arriver à NAMIRA (un endroit prés de ’ARAFA) il y reste dans la mosquée de NAMIRA pour assister au discourt de l’imam ; et à la prière en commun de DHOHR et AL-ASR avec (...)

  • 3ème partie : Le 8ème jour de Dhûl-Hijja (YAWMOU AL-TARWIYA)

    26 février 2005, par Sounna

    En ce jour le pèlerin doit se mettre en état de IHRÂM (sacralisation), ainsi, il fait le GOUSL (ablution majeure), se parfume, met son IZAR et son RIDA, il formule son intention pour le HADJ dans les détails cités pour Les rites de la ’Umra. Le pèlerin fait cela au matin du 8 DHÛl AL-HIJJA, du lieu où il réside (hôtel), ensuite il se dirige vers MINA en répétant la TALBIYA. لبيك اللهم لبيك (...)

0 | 5