Categories

Accueil du site > Divers > Rappel

Rappel

Dernier ajout : 13 décembre 2010.

Articles de cette rubrique

  • Jeuner le 9ème et 10ème jour du mois de Muharam.

    11 novembre 2013, par Abou Abdillah

    Nous informons nos chers frères et soeurs que le 9ème et le 10ème jour (’Achoura) du mois sacré de Muharam correspondront insha Allah cette année au 13 et 14 novembre 2013. Comme vous le savez, il fait partie de la sounna de jeuner ces deux jours insha Allah en espérant qu’Allah nous effacera nos péchés de l’année antérieure.

  • Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah.

    16 octobre 2012, par Abou Abdillah

    Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice. (12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage) Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » et Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja. » Allah a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » . Ibn ‘Abbâs a dit à propos (...)

  • Le mérite de ceux qui fréquentent les mosquées !

    29 janvier 2010, par Abou Abdillah

    Un sermon de cheikh Sultan Al ’Îd, Qu’Allah le préserve, qui a été traduit en français. L’Equipe sounna.com remercie ceux qui ont contribué à la réalisation de ce modeste travail, en particulier le frère qui a transcrit le sermon en arabe, qu’Allah les récompense de la meilleure des récompenses.

  • Que contient le message du prophète, sala Allahu ‘alayhi wa salam, concernant la démonstration de la vérité dans les fondements de la religion et de ses branches ?

    27 mars 2007, par Abou Abdillah

    Assalamou ’alaykum,

    Petit rappel d’ordre général au sujet des noms et attributs d’Allah, ’Aza wa Jala, en demandant à Allah que cette traduction soit bénéfique pour tous wa salam ’alaykum.

  • La recommandation mineure (2ième partie)

    3 octobre 2006, par Sounna

    Premier partie Deuxieme partie Le cheikh de l`islam a dit : " Ce que tu as demandé en ce qui concerne les meilleures actions après les obligations : ceci diffère en fonction des catégories de gens pour ce qui est propre à leur capacité et leur emploi du temps, il n’est donc pas possible de donner une réponse complète et détaillée correspondante à tous (à la fois). Mais ce qui fait pratiquement unanimité chez les savants qui ont la science en Allah et en son ordre : le constant (...)

0 | 5